vendredi 12 avril 2019

Une idée simple du bonheur... 

Dans l'ombre de ses pas 
J'avance... 
Au grès du vent me laisser porter 
Jusqu'à finir par amarer mon Âme 
À ton Âme pour retrouver le sens 
Du mot aimer... 

L'amour, conjugaison imparfaite 
De deux Âmes qui vibrent au même 
rythme du battement de deux cœurs...

J'ai pu l'imaginer chaque matin 
Lorsque sous ma peau, 
Il me semblait pouvoir entendre 
la douceur du battement de ton cœur... 

Je peux te ressentir aussi 
dans le souffle
De tes mots qui viennent doucement caresser mes yeux, 
Sous le rythme des battements
De mes cils lorsque dans mes rêves
Au petit matin tu te defile...

Et lorsque la nuit mes pensées 
S'animent, 
Lorsque toutes les étoiles de l'univers s'illuminent 
Elles deviennent alors mes témoins silencieuses, 
Qu'Il n'y a pas une seule nuit 
Où mon âme ne se relie à la tienne... 

Ne jamais se lasser de dire je t'aime, 
Aux personnes qui nous sont chères, 
Ça ne vous prendra que quelques secondes, 
Et de l'amour  illuminera
Pour toujours la personne 
Qui le recevra...

Et même si parfois votre chemin 
S'assombrira, 
la lumière de cet amour là 
vous accompagnera jusqu au petit jour... 
Qu'importe les tempêtes et les déserts de sentiments, 
Ces quelques mots
Serons vous offrir 
ce qui n'a pas de prix... 
C'est ce qui vous rend éternel 
Dans le cœur des gens... 

L'amour que l'on se donne un jour 
On l'emporte partout et pour 
Toujours avec soi... 

Alors moi j'emporte chacun 
de vos sourires 
et chacun de vos regards 
Bienveillants pour qu'il tapissent 
À jamais les murs de mon âme, 
Et imprégnent pour toujours 
Dans mon adn, 
la beauté de nos mots partagés... 

Clips surprises, cliquez ci-dessous :

Les choses simples... 

https://youtu.be/L2paVPDN3eg

Nos âmes sont... 

https://youtu.be/JkAOWAvWtKI

Tout ce pourquoi je vis... 

https://youtu.be/9uutGbWGPJc

Écoute... 

https://youtu.be/gmDZvlFMFxM

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire